Comment sera le futur iPhone 7 ?

iphone-7-concept

62 % du chiffre d’affaires d’APPLE est réalisé par son iPhone. Dès la sortie du iPhone 6s, la firme planchait déjà sur l’iPhone 7. Quelles en seront les caractéristiques et les nouveautés ? En été 2016 (juin ou septembre) APPLE devrait dévoiler son dernier bijou.

PROCESSEUR ET MEMOIRE

Deux versions vont probablement sortir. Une de 4,7 pouces et une de 5,5 pouces.
Leur iPhone 7 devrait contenir un processeur A10 de 2 et 3 GO de RAM respectivement. Un nouveau fabriquant est chargé de sa construction. On parle de 10 mm d’épaisseur pour la gravure et d’une belle performance en autonomie. Sa mémoire interne, selon les rumeurs serait de 256 GO, ce qui n’a jamais été atteint jusque-là.

CARACTERITIQUES TECHNOLOGIQUES

Un écouteur Bluetooth ou via une prise Lightning remplacerait la prise jack. Les marques Sony et Philips s’alignent en fabriquant chacun un casque compatible avec la prise Lightning du iPhone 7. Néanmoins des écouteurs classiques seraient inclus dans le packaging.

Un écran AMOLED et non plus LED révolutionnerait l’iPhone 7. Il gagnerait grandement en autonomie.

Un double capteur photo optique plus fin devrait être implanté à l’arrière de l’appareil. Les bandes blanches matérialisant l’antenne disparaîtrait de ce côté-ci.

Le Li-fi remplacerait le Wi-Fi. Traduisez par Light Fidelity. Il s’agit de passer par la lumière visible et non plus par le spectre électromagnétique. La vitesse de débit serait 10 fois supérieure.

Le bouton Home disparaîtrait au profit du Home touch, ainsi l’écran couvrirait toute la surface de l’appareil.

LES PLUS TECHNIQUES

APPLE travaille sur l’étanchéité de son dernier produit. La firme a déposé un brevet en ce sens. L’eau détectée à l’intérieur des zones acoustiques serait expulsée vers l’extérieur.

Un système de rechargement sans raccordement est envisagé. Le Smart connector utilisé sur l’iPad pro viendrait ici compléter une panoplie haute technologie.

On le voit APPLE a pour objectif de se recentrer sur ses ressources et ses savoir-faire. Après le succès du iPhone 6, les geeks attendent impatiemment la suite.

Share This Post

Recent Articles