Baisse des ventes d’iPhone d’Apple au 1er trimestre 2016

Apple_logo-6

Baisse de 16% des ventes

De façon assez inattendu depuis plus de 10 ans, la société Apple a annoncé une baisse des ventes de son iPhone au 1er trimestre 2016. Le recul des ventes s’élève à 16% ce qui entraîne une baisse de chiffre d’affaire du Géant Américain.

Le chiffre d’affaires sur les trois premiers mois s’élève à 50.6 milliards de dollar (44.8 milliard d’euros), soit une baisse de 13%. Le bénéfice est quant à lui à 10.5 milliards de dollar.

Les conséquences à la bourse de Wall Street ont été immédiates, avec une baisse du titre de 8%.

La Chine au ralenti

Le directeur financier de la firme a été interrogé sur les raisons de cette baisse et il a pointé du doigt la baisse du chiffre d’affaires de la société en Chine (-26%).

Les raisons de cette baisse sur le marché chinois sont principalement dû à un Dollar fort par rapport au Yuan, mais il ne s’agit pas de la seule raison.

En effet la baisse existe dans tous les pays mis à part au Japon. On ne peux que constater que le renouvellement des appareils par les consommateurs est au ralenti à cause d’un bon taux équipement.

La fin d’un cycle

Il était assez prévisible que les ventes d’iPhone baisse après le record de vente de l’année 2015. La société Apple doit trouver un nouveau produit original à développer pour relancer ses affaires.

Share This Post

Recent Articles