Accueil » Apple » De futurs iMac avec écran Retina ou pas ?

De futurs iMac avec écran Retina ou pas ?

Le modèle iMac se faisant un peu vieux, une mise à jour devrait certainement arriver dans les prochaines semaines. Et suite à l’annonce faite lors de la dernière Keynote avec le fameux Macbook Pro Retina, nous pouvons nous demander si les iMac se verront également posséder un écran Retina.

Bien sûr, nous n’en savons pas plus sur la date ni sur les futures fonctionnalités mais on peut imaginer que des ports USB 3 vont être ajoutés, des processeurs Ivy Bridge ou l’amélioration des cartes graphiques. Une simple mise à jour donc, mais qu’en est-il du Retina ?

En effet, le Macbook Pro superpuissant ayant fait son apparation avec  l’écran le plus performant des ordinateurs portables, peut être que la stratégie d’Apple sera la même auprès des iMac.

A mon avis, nous ne verrons pas une telle qualité sur les écrans d’iMac, la taille de l’écran étant bien trop grande pour fournir une qualité aussi élevée (un prix élevé également). En effet, cela couterait beaucoup trop cher à Apple (et à nous donc aussi) de munir ses ordinateurs de bureau d’un écran Retina.

Pour la résolution, cela donnerait du 5120 x 2880 pixels alors imaginez les ressources que cela demanderait à la carte graphique ! Il faudrait également que les applications/jeux et l’interface se mettent à jour pour cette nouvelle résolution, encore une ! Certains développeurs ayant déjà fait l’effort de mettre à jour leur application pour le Macbook Pro, il ne faut pas trop leur en demander.

Mais bien sûr, nous ne sommes pas à l’abris d’un modèle haut de gamme, un iMac surpuissant avec écran Retina, carte graphique de très bonne qualité et tout le reste, un peu comme ce qu’ils ont fait pour le Macbook Pro.

Pour ce qui est de la date de sortie des nouveaux iMac, il se pourrait qu’ils arrivent en même temps que le système d’exploitation OS X Mountain Lion soit au mois de juillet, les semaines à suivre nous en dirons plus !

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !

A propos de Antoine

Jeune webdesigner et intégrateur web de 22 ans, je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique, l'univers high-tech et plus particulièrement par Apple et ses produits à la pointe de la technologie.

3 commentaires

  1. La gamme Apple en général n’apporte plus énormèment d’innovations je trouve… Seulement des améliorations de produits déjà en vente. C’est un peu décevant ! J’espère voir de tout nouveaux produits cette année (iTV, iPhone 5 avec de nouvelles fonctionnalités et pas seulement un nouveau design). Que pensez-vous de l’intégration d’un écran tactile sur l’iMac ? Probable ?

    • Du tactile sur un écran de cette taille ? Encore une fois cela couterait très cher à Apple et donc à nous … On espère tous de nouvelles innovations mais Apple ne peut pas aller plus vite que la technologie !

  2. De plus un écran tactile implique d’être assez proche de celui ci, or sur un écran de 21,5 ou 27 pouces, rester à porter de doigts, ça fait bien trop près.

Poster un commentaire