Accueil » Jailbreak » Tutoriels Jailbreak » TUTO : Jailbreaker l’iPhone firmware 3.1.3 avec Sn0wbreeze

TUTO : Jailbreaker l’iPhone firmware 3.1.3 avec Sn0wbreeze

La team iH8sn0w a mis en ligne la version 1.5, dernière en date, de Sn0wbreeze. Le logiciel fonctionnant uniquement sur le système d’exploitation Windows permet de créer un custom firmware jailbreaké pour son iPhone ou iTouch. Un tutoriel complet avec le mode expert est disponible dans la suite de cet article.

AVERTISSEMENT !

Vous êtes sur le point de consulter et d’utiliser des fichiers non autorisés pas Apple ! Le fait d’aller plus loin dans cette page signifie que vous comprenez et acceptez les responsabilités de vos actes. Appletouch.fr ne peut être tenu responsable de vos actes. La méthode décrite ci dessous est présentée à titre informative et n’a pas pour but l’incitation au piratage ou quelconque manifestations de ce genre !

Sn0wbreeze fonctionne sur les appareils Apple suivants :

  • iPhone V1 (Edge)
  • iPhone 3G
  • iPhone 3GS (ancien bootrom – doit être en firmware jailbreaké)

Pour effectuer un jailbreak via Sn0wbreeze vous devez avoir :

La manipulation pour obtenir un custom firmware est la suivante :

Dézipper le dossier Sn0wbreeze 1.5.1 et exécuter Sn0wbreeze.exe.


Sélectionnez le mode expert pour créer un custom firmware avec plus de possibilités de modifications.

Parcourez les dossiers et choisissez le firmware de votre iPhone.

Sn0wbreeze reconnait le firmware ainsi que votre iPhone, il est possible de passer à la suite par la flèche bleue en bas à droite.

Choisissez General pour modifier pas à pas le custom firmware selon vos envies et vos besoins.

Sélectionnez Hacktivate si vous ne possédez pas de carte SIM de l’opérateur de base. Sachez que Sn0wbreeze ne mettra pas à jour le baseband.

Choisissez maintenant la méthode de désimlockage (optionel).

Ajoutez les applications que vous souhaitez permettant par la suite de modifier des fichiers, ajouter des thèmes ou encore de synchroniser des IPA (optionel).


Si vous avez jailbreaké votre iPhone antérieurement, il est possible que vous possédiez des fichiers .deb que sont les applications Cydia. Si ceux-ci sont stockés sur votre ordinateur, vous pouvez les ajouter dès maintenant.


Autre option, la possibilité de modifier les boot logos que sont les écrans de démarrage.

Les indications nécessitées pour la création du custom firmware sont maintenant prises en compte par Sn0wbreeze. Appuyez sur la flèche bleue pour créer votre firmware.

Sn0wbreeze modifie le firmware de base pour y ajouter les données que vous venez de mettre en place, attendez pendant quelques minutes.

Le custom firmware est prêt, Sn0wbreeze vous présente la façon de mettre l’iPhone en mode récupération (DFU).

Lancez iTunes et restaurez votre iPhone : maintenant la touche Shift de votre clavier tout en cliquand sur restaurer, choisissez ensuite le custom firmware disponible sur votre bureau. Votre iPhone est en mode restauration et contient ensuite le custom firmware 3.1.3 jailbreaké !

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !

A propos de Thomas V.

Passionné par les appareils de la planète à la Pomme croquée, j'ai lancé AppleTouch pour le plaisir de découvrir et partager. N'hésitez pas à me contacter pour toute question ! - thsparis.